Ambassadeurs de la paix avec Valérie Hoffenberg

21 septembre 2010 :

Journée internationale de la Paix.

L’Education, une arme pour la paix.

Cette journée du 21 septembre a été l’occasion pour un groupe d’adolescents israéliens et palestiniens de se rendre à l’Assemblée nationale afin de faire aux parlementaires français des propositions de paix. Vingt jeunes entre 15 et 18 ans sont venus à l’initiative de la cellule diplomatique dirigée par Valérie Hoffenberg. Nommée par le Président Sarkosy Représentante de la France pour la dimension économique, culturelle, commerciale, éducative et environnementale du processus de Paix au Proche-Orient, Valérie Hoffenberg s’est donnée pour objectif de rendre les jeunes acteurs dans l’élaboration de leur avenir commun.

 

Ils sont venus à Paris du 19 eu 23 septembre. Outre leur rencontre avec les députés français, ils ont échangé avec des lycéens français à Paris et Créteil.

Au cours d’un déjeuner au Petit Palais, Fadia OTTE, créatrice de bijoux libanaise (photo) était aux côtés de Valérie Hoffenberg avec les représentants de l’ONG Safe World Peace pour échanger, pour initier ces jeunes gens au dialogue et aux rencontres.

 

Dans le cadre de sa mission, Valérie Hoffenberg a inauguré cette année (mars 2010) le premier bâtiment du parc industriel franco-palestinien à Béthléem. La 1ère phase du parc (20 ha) est pré-louées à des entreprises locales (sociétés de services, High tech…) mais aussi des entreprises françaises : France Télécom, RBMH, spécialisée dans la fourniture de panneaux solaires). Objectif du parc : générer 1500 emplois locaux.

 

Déjeuner pour la paix

Valérie Hoffenberg et Fadia Otte, 21 Septembre 2010

Valérie Hoffenberg et Marie-Pierre Samitier, 21 Septembre 2010

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s